Historique

La société de mécanique de précision Milhyroux se distingue de sa concurrence par son savoir-faire historique, son implantation stratégique (à 1heure de Paris, Axe Paris/Lyon) et son équipe technique et administrative dynamique.

Présentation :
Notre parc-machines, composé essentiellement de tours et fraiseuses à commandes numériques de grandes dimensions, nous permet de répondre à vos différentes attentes en matières d’usinages, de la pièce unitaire à la petite série.

Nous usinons principalement des alliages d’aluminium, des aciers, des aciers de blindage, des Inox, de l’inconel et du titane. 
La société est également équipée d’un pôle d’assemblage permettant la réalisation de sous-ensembles complexes mécaniques et hydrauliques.

Mais depuis 2014, suite au rachat de la Chaudronnerie Industrielle de Pamfou (CIP), Milhyroux met à disposition le savoir faire de CIP en matières de conception et réalisation (à travers son bureau d’étude), de chaudronnerie, d’hydraulique, et d’équipement et assemblage.

Historique :
Créée en 1945 par René Milhyroux à Sens, la société de mécanique générale est devenue un acteur du tissu économique sénonais.

Reprise en 2003 par Philippe Fernandez, la société Milhyroux s’est modernisée et s’est adaptée à la conjoncture micro puis macro économique.

Dés 2003, investissements de masse dans les machines numériques afin de renouveler et compléter les outils de production.

En octobre 2013, achat d’un ERP afin d’optimiser la qualité de service interne comme externe et d’accroitre la productivité par la valeur ajoutée informatique.

En Octobre 2014, la société de mécanique générale Milhyroux a racheté la Chaudronnerie CIP (chaudronnerie industrielle Pamfou) afin de proposer une offre globale à ces clients tout en respectant qualité et délais de fabrication.
Ainsi, la société Milhyroux est devenu le groupe Milhyroux.
Son domaine d’intervention s’est élargie afin d’être présent dans les domaines suivants :
– Travaux publics et Privés
– Aéronautique
– Enérgétique
– Automobile
– Aéroportuaire
– Défense
– Médicale

www.cip-pamfou.fr